Bouts de printemps

Un peu partout dans le jardin, les bulbes pointent le bout du nez, promesse de printemps lumineux.

Petit bémol, je parle de printemps alors que pour le moment, il n’y a pas eu de véritable hiver dans ma région, tout juste quelques gelées, rien de bien méchant.

Quelques beaux feuillages caduques subsistent encore au jardin et même quelques roses, un comble!

Les petites corolles des perce-neige ne vont tarder à s’épanouir.

Avec la crise sanitaire puis le confinement, je suis restée sur ma faim, je n’ai pas pu acheter autant de bulbes que je le souhaitais et je n’ai pas eu le reflexe « achat par correspondance »…ce n’est pas encore dans ma culture personnelle!

Ce gros sac de narcisses trouvé mi-décembre en jardinerie m’a permis d’atténuer un peu ma frustration. Je déteste planter des bulbes, il m’a fallu prendre de l’élan pendant quelques jours avant de m’y atteler.

En voulant en finir au plus vite avec cette corvée, je me suis plantée une belle écharde dans le doigt…ah les joies du jardinage!

Le ciel est très sombre, pas question de trainer au jardin aujourd’hui sauf pour prendre quelques clichés.

Bonne fin de week-end.

8 réflexions sur “Bouts de printemps

  1. Ici tout est complètement gelé! Impossible de sortir sans glisser, grosse patinoire sur la route aussi, il y’a eu beaucoup d’accident. J’ai aperçu des pointes sur les perces neige, mais rien à voir avec l’avancé des tiens.
    Bonne soirée

    J’aime

    • Cela ne doit pas être évident d’aller travailler dans ces conditions!
      Tu as de beaux clichés d’hiver. Je suis très contente de mes perce-neige, ils s’étoffent d’année en année. Bonne soirée, bises.

      J’aime

  2. Coucou Fatima ,
    Moi aussi le jardin semble bien pressé et je souhaite vraiment que le vrai froid revienne pour calmer nos jardins !
    Je viens de voir mes camassias sortir de terre et quelques tulipes ne s’arretent pas de s’étirer 😦
    Esperons que le mois de février remette de l’ordre dans tout cela .
    Par contre aucun perce-neige pour le moment ….
    Bonne soirée

    J’aime

    • Effectivement, l’hiver ne fait que commencer. Je viens de consulter la météo et apparemment du froid et de la neige sont attendus dans les prochains jours, ça va un peu calmer le monde végétal!
      Belle soirée.

      J’aime

  3. Hier j’ai fait comme toi, je suis sortie un moment pour respirer, prendre le temps de regarder mon jardin ou ce qu’il en reste, constater que la vie de la terre reprend son cour comme pour dire que l’hiver est presque parti, des bulbes en pleine exubérance, la sève coule dans la terre comme pour sonner déjà le glas d’un hiver qui n’en est plus un vraiment, la planète est chamboulée et le jardin aussi
    J’attends qu’une accalmie météo survienne pour démarrer le désherbage qui m’attend, je n’aime ni le

    J’aime

    • Le temps et la morosité ambiante donnent envie de rester au chaud. Tu es courageuse de songer au désherbage, pour ma part, je crois que je vais attendre le 1er printemps pour m’atteler au désherbage et crois-moi qu’il y a du boulot de ce côté-là!
      Belle soirée, bises.

      J’aime

  4. C’est toujours un plaisir pour moi de regarder une petite pousse pousser quelque part … comme si elle attendait avec impatience qu’elle atteigne sa maturité.

    Bonne année 2012 ✨.
    Salutations d’Indonésie.

    J’aime

    • Ces petites pousses qui émergent de terre constituent en effet un spectacle touchant. Merci de votre passage sur mon blog, de vos gentils vœux et à mon tours je vous souhaite une belle et douce année 2021.

      J’aime

Laisser un commentaire