Quel est cet arbuste?

Me voilà de retour sur le blog, contente de vous retrouver, après de bonnes vacances dans le sud de la France:)), cette coupure était absolument nécessaire.

***

L’année dernière, j’avais acheté ce petit arbuste sans étiquette, en grande surface, croyant avoir mis la main sur une variété de choisya.

En regardant de plus près, à la maison, j’ai réalisé mon erreur…la honte!!

Me voilà bien perplexe, quoi en faire? Ne connaissant pas ses besoins ni sa taille à maturité, je l’ai abandonné dans un coin du jardin, sans soin bien sûr.

Comme il a résisté à la canicule de l’été dernier, à l’hiver et qu’il fleurit, je veux lui donner sa chance et le mettre enfin en pleine terre.

Est-ce qu’une âme charitable pourrait m’aider à l’identifier. Merci d’avance.

Excellente 1er mai à tous!

13 réflexions sur “Quel est cet arbuste?

  1. Coucou Fatima et bon retour à la blogosphère. Ta planté ressemble au sarcococca confusa. Il aime bien l’ombre mais le mien fleurit plus tôt et est délicieusement parfumé. Bises et bonne fête du muguet

    Aimé par 1 personne

    • Je possède le sarcococca au jardin, son feuillage est plus coriace que celui de mon arbuste inconnu. Finalement, il a été identifié par Nathalie, il s’agit de l’Eriostémon. Merci de ta contribution, bonne soirée Judith, des bises.

      J’aime

    • Au début, je pensais également qu’il s’agissait du choisya Aztec Purl mais en comparant avec celui que je possède au jardin, je me suis rendue compte de mon erreur. Nathalie l’a identifié! Merci de ton aide et bienvenue sur mon blog, bonne soirée.

      J’aime

  2. Contente de retrouver Fatima! et bien reposée 🙂
    Je vais jouer la trouble-fête dans l’identification de cet arbuste 😉
    A mon avis, il s’agit de l’Eriostemon! avec ses petits boutons roses pâles et sa pointe de orange sur les pistils! Chez moi, il fleurit depuis février et il est toujours en fleurs! un champion pour la mi-ombre.
    Je te mets le lien si tu veux vérifier: http://scouarnec.eklablog.com/un-peu-plus-vers-le-printemps-a158834764
    Bonne soirée du 1er mai! Bisous Fatima

    J’aime

    • Il s’agit bien du même arbuste! Je suis contente de savoir enfin à qui j’ai affaire! Le hic: ses 2m de haut 😦 Après réflexion et au vu de sa faible rusticité, je vais le cultiver en pot (mais un pot digne de ce nom cette fois-ci!) pour le déplacer et le protéger si l’hiver est rude.
      Merci de ton aide Nathalie, bonne soirée, bisous.

      J’aime

      • Pas de panique, Fatima! Il prend son temps pour grandir! Quelques centimètres en un an…

        J’aime

  3. Bonsoir Lalla!
    Un retour…une question et une réponse! Je ne savais pas en fait, il me trottait un autre arbuste en tête, mais pas le bon! Je te souhaite par contre une belle reprise de jardin et de blog!
    Je t ’embrasse!
    Carole.

    J’aime

Laisser un commentaire