Retour de vacances d’été.

Bonsoir,

vous ne le savez pas (comment auriez-vous pu savoir, je n’écris plus sur le blog 😉 ) j’ai passé le mois d’aout au Maroc. Beaucoup d’appréhension avant le départ à cause de la Covid-19 et de son fichu variant Delta…et aussi pendant le séjour! Une vigilance de tous les instants, parfois du grand stress…bien compliquée la distance sociale dans ce pays d’Afrique du Nord! J’ai quand même réussi à échapper aux embrassades et autres accolades!

Mais je ne regrette pas ma longue escapade!

Je suis rentrée au bercail hier (j’ai froid aujourd’hui!) impatiente de revoir mon cher jardin.

Je l’avais laissé en piteux état à cause des pluies. Les rosiers en avaient énormément souffert.

Je le retrouve bien vert mais complètement envahi par les mauvaises herbes qui ont pris le dessus sur les jeunes plants, un véritable fouillis végétal. Je vous propose un petit tour en images, attention c’est moche!

liseron sur l’allée bétonnée, rien ne l’arrête!
gaura tout-terrain.
hydrangea Annabelle
rosa Brother Cadfael, complètement déplumé!

Même spectacle au potager.

A présent, un peu de positif, la sauge officinale a pris de l’ampleur (150cm d’envergure). Elle assure une belle présence dans le massif.

Le cotinus moribond en juillet, a bien poussé durant le mois d’aout.

L’olivier a grandi et aurait besoin d’une belle taille, il a produit quelques jolies olives.

Quelques rosiers sont remarquables.

rosa Bonica
rosa Aloha
gaura et olivier

Nous sommes fin aout et déjà un petit gout d’automne, je pense avec délice aux bulbes pour le printemps prochain.

J’ai arrosé copieusement tous les massifs.

Le programme pour le week-end prochain est tout trouvé : me retrousser les manches et refaire une beauté à mon petit coin de verdure!

Bonne soirée.

6 réflexions sur “Retour de vacances d’été.

  1. Ah c’est sûre que les températures sont plus fraiches ici 😀
    On est déjà en automne!
    Je trouve pas si mal ton jardin, juste dommage pour toutes les belles tomates.
    En 1 mois il s’est quand même bien débrouillé. Bonne soirée

    J’aime

    • Bonsoir Cindy, nous avons eu une belle canicule pendant plusieurs jours à pratiquement 49°, le reste du temps les températures étaient toujours au-dessus de 35°! Effectivement, le jardin n’est pas grillé c’est super mais il y a quand même du travail pour qu’il soit beau pour l’arrière saison. J’attends avec impatience les asters.
      Belle fin de soirée, bises.

      J’aime

  2. C’est important les vacances, le jardin s’est mis en mode « je pousse comme je veux » mais ce n’est pas grave, il va reprendre de sa superbe sous tes soins avisés. Les mauvaises herbes finissent toujours par prendre le dessus qu’il fasse chaud ou frais d’ailleurs. Ici en Belgique l’été a été en pensée car il a tant plu que les rosiers sont beaux et vigoureux mais les roses c’est autre chose, celles qui sont belles ne durent pas bien longtemps et tout est rapidement pourri, seules les plantes d’accompagnement ne s’en sortent pas trop mal. Allez courage !

    J’aime

    • Oh oui, c’est important les vacances , cette pause estivale m’a fait un bien fou au moral!
      Je suis étonnée tes rosiers sont vigoureux, je pensais que l’excès d’humidité abimait sérieusement le feuillage de ces arbustes, les miens sont minables. Au moins tu n’as pas eu la corvée d’arrosage (petite consolation?).
      Merci de ce commentaire encourageant, j’ai besoin d’une bonne dose de courage pour m’atteler au désherbage!
      Belle soirée Siam

      J’aime

  3. Ahhhhhhh! une blogueuse de retour! Bonjour Fatima!
    On m’ a dit… »dans toute chose négative, trouvez du positif! » J ‘ai failli ne pas payer son dû à cette personne, car sur le moment, j’ avoue que ça ne me sautait pas aux yeux, le petit bout bois flotté de positif dans un océan de négatif!
    Par contre, pour ton jardin et ton moral de jardinière, je te propose d’ appliquer à la lettre et de ne voir que ce qui t ‘attendait de « beau » pour te souhaiter un joyeux retour dans ton jardin!
    Bises,
    Carole.

    J’aime

    • Coucou Carole, contente également de te retrouver, c’est toujours un grand plaisir pour moi de te lire. Promis, je vais suivre à la lettre ton conseil plein de sagesse! …j’arriverai bien à mobiliser quelques bras charitables lors du désherbage pour une dose de positif supplémentaire 😉 !
      Belle soirée, bises

      J’aime

Laisser un commentaire